أخبار العالم

𝐂𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐜𝐮𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 : 𝐇𝐚𝐮𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝟐𝟐% 𝐝𝐞𝐬 𝐃𝐞́𝐛𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐞̂𝐜𝐡𝐞 𝐚̀ 𝐄𝐥 𝐉𝐚𝐝𝐢𝐝𝐚 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒

-ElJadidaMag-

La Délégation provinciale de la pêche maritime à El Jadida a fait état d’une hausse de 22% des débarquements de pêche au port d’El Jadida au titre des six premiers mois de 2024, pour atteindre plus de 6500 tonnes.

Ces débarquements, d’une valeur totale de près de 35 millions de dirhams (+32%), se répartissent sur les poissons pélagiques (6.130 t), les céphalopodes (174 t), les crustacés (84 t) et les poissons blancs (146 t), précise la Délégation, notant que les débarquements des céphalopodes, crustacés et poissons blancs ont enregistré des baisses respectives de 39%, 55% et 35% comparé au S1 2023.

A noter que la flotte de pêche côtière immatriculée au Département de la Pêche Maritime (DPM) d’El Jadida est de l’ordre de 65 navires, alors que le nombre de barques figurant sur le registre matricule s’élève à 1.594.

Au niveau de la circonscription maritime d’El Jadida, la flotte active de la pêche artisanale est au nombre de 1.425, et opère dans les ports de pêche d’El Jadida, de Jorf Lasfar, des Points de débarquement aménagés (PDA) de Lahdida, de Sidi Abed et de plusieurs sites de pêche relevant de cette circonscription.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى