El Jadida : l’INDH célèbre la journée internationale des coopératives
-MAP-
La province d’El Jadida a organisé, samedi à la Maison de l’artisan, une célébration de la journée internationale des coopératives, en présence des représentants des coopératives actives dans le domaine de l’artisanat et bénéficiaires de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Une occasion pour les coopératives d’échanger leurs bonnes pratiques et de réfléchir de vive voix sur les meilleurs moyens de valoriser leurs produits et de promouvoir leur commercialisation.
Dans une déclaration à la MAP, Hakima Erraai, responsable du service des affaires sociales à la province d’El Jadida, a assuré que l’INDH accompagne les activités des coopératives à El Jadida, une centaine actives dans le domaine de l’artisanat, rappelant la contribution de l’INDH dans la construction et l’aménagement de la maison de l’artisan à Azemmour.
Elle a indiqué que 19 coopératives ont été financés au titre de la 3ème phase de l’INDH pour un coût de plus de 4 millions de dirhams.
Pour sa part, Fatima Khalili, Directrice provinciale du département de l’artisanat, a souligné que la célébration de la journée internationale des coopératives est l’occasion de promouvoir les produits des coopératives, avant de préciser que la Maison de l’artisan abrite toutes sortes de filières artisanales soutenues par l’INDH.
De son côté, Khadida Saâdaoui, présidente de la coopérative ‘’Anamil Chaïmaâ’’ (Les petites mains de Chaïmaâ) à Bir Jedid, a exprimé la joie qu’elle ressent à l’occasion de cette célébration de la journée internationale des coopératives, saluant l’accompagnement agissant de l’INDH dans la promotion de leurs produits et leur commercialisation.